Présentation

Anick Lapratte est une grande passionnée des neurosciences et du potentiel humain. Elle œuvre dans le domaine du mieux-être depuis plus de 17 ans. Elle a d’ailleurs fondé, en 2015, Le-RIME, une plateforme Web, dédiée au public en quête d’un mieux-être global, ayant rejoint plus de 925 000 personnes en 2018 au moment de sa vente. Souvent invitée par les médias, elle est devenue une référence au Québec.

Autrice et conférencière à succès, elle a donné plus de 1000 conférences partout au Québec et récemment en Europe. Sa dernière conférence « Reprogrammez votre cerveau pour une vie meilleure » a été vue par plus de 15 000 personnes. Que ses conférences soient destinées au grand public ou dans le domaine de l’entreprise, Anick est une excellente vulgarisatrice et elle a à cœur de rendre l’information accessible et facilement applicable pour de véritables transformations.

Dotée d’un grand leadership et femme d’affaires accomplie, elle est également fondatrice des Réseaux Mieux-Être au Québec. Sur le plan personnel, Anick caressait le rêve de contribuer un tant soit peu dans des pays en voie de développement. Elle a donc découvert le volontariat et depuis, elle voyage régulièrement en Afrique avec des groupes afin de s’adonner à diverses activités de types humanitaires.

Appréciée du public pour sa grande chaleur humaine, sa compassion et son humour délectable, elle a aidé à ce jour des milliers de personnes à comprendre le fonctionnement de leur cerveau et à en faire un allié dans tous les domaines de vie afin de vivre le bonheur, la santé et le succès. 

Pour en savoir davantage sur les fréquences énergétiques ou sur l’immense potentiel de votre cerveau, veuillez consulter les livres « À quelle fréquence vibrez-vous ? » et « Reprogrammez votre cerveau pour une vie meilleure » qui sont rapidement devenus des Best-Sellers. Vous pouvez également consulter son site web pour découvrir ses conférences et ses formations : Anicklapratte.com

Accomplissements

Autrice à succès

Passionnée par le domaine du mieux-être depuis plus de 17 ans, Anick a décidé de partager les résultats de ses recherches à travers ses livres, dont les plus connus sont :

  • le best-seller : À quelle fréquence vibrez-vous a été vendu à plus de 10 000 exemplaires.
  • Reprogrammez votre cerveau pour une vie meilleure : le livre phare de sa carrière qui fut déclaré Best-Seller seulement 4 jours après sa sortie. Assurément l’un de ses plus grands succès, ce livre démontre l’importance de faire de son cerveau un allié dans toutes démarches personnelles et professionnelles.

Chroniqueuse radio

Habile communicatrice, Anick nage en plein bonheur en tant que chroniqueuse à la radio.

Animée par le désir de démystifier le domaine du « mieux-être », elle s’évertue à tester et à mettre en pratique les diverses approches proposées afin de partager avec le public ses expériences, ses connaissances et ce qui fonctionne VRAIMENT! Elle fait ses chroniques en compagnie de l’animatrice chevronnée Stéphanie Méthé, dans une ambiance conviviale et parfois même humoristique.

Conférencière et formatrice – grand public

Autrice et conférencière à succès, Anick a donné plus de 1000 conférences partout au Québec et récemment en Europe. Que ses conférences soient destinées au grand public ou dans le domaine de l’entreprise, Anick est une excellente vulgarisatrice qui a à cœur de rendre l’information accessible et facilement applicable dans tous les domaines de vie. Stimulée par le désir de générer de véritables transformations, elle donne le meilleur d’elle-même avec professionnalisme et chaleur humaine. Elle a d’ailleurs été nommée conférencière « coup de cœur » par l’organisation de la bibliothèque de Plessisville.

Conférencière et formatrice – entreprises

Grâce aux avancées technologiques, les neurosciences connaissent des développements fulgurants. La science du cerveau suscite d’ailleurs de plus en plus d’intérêt chez la communauté des professionnels RH et des dirigeants d’entreprises. En effet, on parle désormais de “neuromanagement” et « neuroleadership » tellement l’apport des neurosciences en entreprises est apprécié et bénéfique. 

Que ce soit pour l’équipe de management ou les employés, avoir une meilleure connaissance du fonctionnement de son cerveau change radicalement son potentiel de bonheur, de performances et de réussite au travail. Et lorsque les gens apprennent à faire de leur cerveau un allié, il y a automatiquement une plus grande harmonie relationnelle et leur sens de l’engagement et leurs rendements au travail sont décuplés.

Fondatrice des Réseaux Mieux-Être

Dotée d’un grand leadership, femme d’affaires accomplie, Anick est la fondatrice des Réseaux Mieux-Être au Québec, un mouvement unique qui a pour but d’aider le plus grand nombre de personnes à tout simplement être heureux grâce à un trio santé : méditation, yoga sur chaise et conférences inspirantes.

Volontaire en Afrique

Avec amour et humilité, Anick et Lynda ont créé un séjour unique et complètement différent de tout ce qui se fait présentement comme voyages organisés. Cette formule, axée sur la découverte humanitaire, vous permettra de réaliser le rêve que vous nourrissez secrètement depuis toujours, soit celui d’aider votre prochain. Nous avons joint nos énergies et nos volontés mutuelles d’être au service des plus démunis afin de préparer pour vous un séjour en terre de Teranga, au cœur du Sénégal. Baignant dans une énergie des plus chaleureuse et divinement colorée, vous serez irrémédiablement propulsé à voyager au cœur de vous-même. Aller à la rencontre de l’Afrique, de sa musicalité et de son peuple si généreux et attachant c’est s’offrir le voyage d’une vie!